Shampoing bio à la fleur d'oranger - Soins du corps - FORUM HAIRECLAIR
  
Noter les réponses les plus pertinentes en utilisant les flèches sur le bouton de la note à gauche de chaque réponse. Pour cela augmentez ou diminuez leur note!
Shampoing bio à la fleur d'oranger
  • Bonjour les filles,
    Avez-vous déjà tenté le shampoing bio à base de ghassoul ? Si oui, est-ce que l’une d’entre vous connait les ingrédients pour en confectionner à la maison ?
  • 1 Commentaire Trié par
  • Il s'agit d'un excellent shampoing pour homme ou femme (sauf femmes enceintes, dans ce cas enlever l'huile essentielle).
    Plusieurs personnes dans ma famille ont essayé et adoré. Je l'utilise tous les 15 jours max. Là je l'essaye dans différentes odeurs et en intégrant à chaque fois des plantes ou actifs différents. Ma crainte première était qu'il soit difficile à laver, à rincer, mais ce n'est pas le cas! il s'enlève aussi bien qu'un autre shampoing.
    Je partage avec vous une des meilleures recettes cosméto maison que j'ai essayée. Il s'agit d'un shampoing naturel fait maison à réaliser chez vous. Let's get started!
    Le super rendu, ça fait une jolie pâte toute lisse, grise et qui sent oh my God: divinement bon!

    Ingrédients :
    • 30g de ghassoul en poudre
    • 30 ml d'eau de fleur d'oranger
    • 13 ml d'huile d'argan
    • 10 ml de savon noir fleur d'oranger (ou normal)
    • 10 ml de base lavante neutre (ou de savon de Marseille naturel liquide)
    Facultatif :
    • 3 gouttes d'huile essentielle de petit grain bigarade
    • 1 cuillère à café de glycérine
    • 1 cuillère à soupe de miel