Quels soins pour les cheveux fragiles? - Soins des cheveux - FORUM HAIRECLAIR
  
Noter les réponses les plus pertinentes en utilisant les flèches sur le bouton de la note à gauche de chaque réponse. Pour cela augmentez ou diminuez leur note!
Quels soins pour les cheveux fragiles?
  • Bonjour à toutes, Pouvez-vous m’aider SVP, j’ai les cheveux fragiles et je cherche un soin démêlant. J'ai essayé l'huile de ricin mais il n'y a pas de changement. Merci de me répondre
  • 1 Commentaire Trié par
  • Bonjour, j’ai la solution pour vous. Riche en polysaccharides hydratants, l'aloe vera est un ingrédient de choix pour les cheveux fragiles, frisés ou cassants. 

    Ce soin pour les cheveux à l'aloe vera convient pour six utilisations environ. Il se conserve au frais de préférence. Faites un essai préalable dans le pli du coude. Si, au bout de 24 heures, vous n'avez fait aucune réaction, vous pouvez utiliser ce démêlant sans souci.

    LES INGRÉDIENTS
    • 90 ml de gel d'aloe vera (de très bonne qualité)
    • 1 cuillerée à soupe d'huile d'avocat
    • 12 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang (ou de romarin officinal)
    LA RECETTE

    Versez successivement les ingrédients dans un flacon pompe bien nettoyé et désinfecté (type flacon de savon liquide pour les mains) de 100 ml au moins. Fermez le flacon, puis secouez pour mélanger intimement les ingrédients et obtenir une crème homogène.

    COMMENT UTILISER CE SOIN DÉMÊLANT MAISON ?

    Employez cette préparation sur vos cheveux lavés, tout de suite après le rinçage.
    Prélevez-en un peu et lissez les cheveux avec vos doigts, des racines jusqu'aux pointes.
    Laissez poser dix minutes environ (si possible), puis démêlez vos longueurs au peigne.
    Rincez la chevelure, si vous le souhaitez, mais ce n'est pas obligatoire. Séchez comme d'habitude.