Lissage japonais sur cheveux crépus - Cheveux crépus et frisés - FORUM HAIRECLAIR
  
Noter les réponses les plus pertinentes en utilisant les flèches sur le bouton de la note à gauche de chaque réponse. Pour cela augmentez ou diminuez leur note!
Lissage japonais sur cheveux crépus
  • Bonjour à toutes
    il y a à peu près 6 mois, j'ai fait un lissage japonais, j'ai les cheveux assez crépus et le résultat était sublime, sauf que 2 semaines après, j'ai eu une chute de cheveux affreuse, donc après traitement et soins, j'arrive à la freiner un peu, comme j'aimerai refaire ce lissage, je me pose la question si c'était la faute à la coiffeuse qui j'avoue n'a pas été loin des racines, ou toutes celles qui ont procédé à ce lissage ont souffert de la même chose. Même pour le lissage brésilien, je connais des amies qui ont eu des pellicules suite au lissage brésilien. 
  • 1 Commentaire Trié par
  • Bonjour Sarah,
    Tout d’abord, il n'est pas possible de faire un lissage japonais sur des cheveux méchés, par contre on peut le faire si on a les cheveux teints. Le lissage brésilien aide à discipliner la chevelure et rend brillant les cheveux mais il ne raidit pas comme le lissage japonais. Je te déconseille d’opter à nouveau pour le lissage japonais pour ces raisons :

    Le Lissage japonais contient des produits sous haute surveillance importés du Brésil et des États-Unis, épinglés par l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) et interdits en France.

    Ils contiennent du formaldéhyde, qui abîme le cheveu : Il s’agit d’un dérivé du formol ajouté à la traditionnelle kératine pour fixer le lissage plus longtemps. Problème : cette substance transforme le cheveu en une matière aussi fragile que le cristal, prompte à casser.

    Ils provoquent des réactions allergiques : Le formaldéhyde est à l’origine d’irritations oculaires, respiratoires ou cutanées, voire de brûlures des cheveux et du cuir chevelu.

    Ils sont toxiques aussi pour la coiffeuse : Cette molécule présente un danger réel pour les professionnels qui l’utilisent. Elle peut entraîner des crises d’asthme et un risque de cancer à long terme !