Piercing au nombril - Tatouages et piercings - FORUM HAIRECLAIR
  
Noter les réponses les plus pertinentes en utilisant les flèches sur le bouton de la note à gauche de chaque réponse. Pour cela augmentez ou diminuez leur note!
Piercing au nombril
  • Salut les files,
    Je suis très motivée de l'idée de me faire un piercing nombril, je trouve que c'est très chic, mais j’ai peur qu’il y ait des conséquences sur cette partie par la suite. Est-ce qu’il y aune parmi vous qui l’a fait ? Quelles sont les risques ? Merci 
  • 1 Commentaire Trié par
  • Salut,

    Le nombril est une zone du corps qui peut être assez sensible et un nombril percé peut être sujet à des infections, même après la stérilisation effectuée.

    Même si la plupart des piercings se passent bien, saches que tout piercing comporte des risques pour la santé, bénins ou pas. Les plus fréquents sont les problèmes d‘infections, les réactions allergiques, les saignements. Si tu fais faire ton piercing dans un endroit insalubre, tu peux aussi avoir des problèmes plus graves comme l‘hépatite, le VIH ou le tétanos, en particulier si la personne qui fait le piercing n‘a pas pris les précautions nécessaires et n‘a pas bien stérilisé le matériel.

    Cela dit, côté douleur c‘est bien moins douloureux qu‘un tatouage par exemple. Imagine une petite piqure... C‘est surtout pendant la cicatrisation que tu peux "déguster"...
    C‘est pour cette raison qu‘après le piercing, tu dois faire attention au frottement des vêtements serrées, des ceintures, de ta position lorsque tu dors, de ne pas trop toucher ton nombril, de bien désinfecter tous les soirs et tous les matins, de bien écouter les recommandations du perceur, car si tu les négliges, cela pourra retarder le processus de guérison, et irriter la peau entourant le piercing.

    Pour percer ton nombril, rends toi dans un studio de piercing reconnu et fais le faire par un professionnel. Jette un œil à l‘équipement utilisé pour faire le piercing. Un piercing au nombril ne doit jamais être fait avec un pistolet ! 

    Certains matériaux peuvent se révéler plus irritants que d‘autres alors si tu es sensible, opte pour l‘or, qui est peut-être le plus recommandé d‘utiliser en premier lieu parce que le métal est souvent mélangé avec des alliages qui auront une incidence sur les tissus nouvellement percés.

    Avant de faire ton premier piercing au nombril, il serait souhaitable d‘obtenir des conseils de la part de ton médecin de famille car il ne faut surtout pas mettre ta santé en danger juste pour être à la mode !
    J‘espère que ces conseils te feront économiser un lot de douleurs et d‘inconfort.