Comment utiliser le vinaigre de rinçage pour les cheveux secs et ternes ? - Soins des cheveux - FORUM HAIRECLAIR
  
Noter les réponses les plus pertinentes en utilisant les flèches sur le bouton de la note à gauche de chaque réponse. Pour cela augmentez ou diminuez leur note!
Comment utiliser le vinaigre de rinçage pour les cheveux secs et ternes ?
  • Bonjour,
    Voilà je vous présente mon problème, j’ai les cheveux secs et ternes en plus ils sont cassants. Une connaissance m’a conseillé d’utiliser le vinaigre qui selon elle est efficace pour faire briller et donner de l’éclat et de la douceur aux cheveux. Je ne sais pas comment l’utiliser ni les ingrédients. Est-ce que l’une d’entre vous l’a déjà essayé ? Comment l’appliquer ? Merci de me répondre au plus vite SVP.
  • 1 Commentaire Trié par
  • Bonjour Grace

    Effectivement le vinaigre est très efficace pour donner de l’éclat et de la douceur aux cheveux tout en les rendant brillants. Si tu n’as pas la recette ce n’est pas grave je vais t’expliquer comment appliquer le vinaigre mais attention il faut le faire à la fin de chaque shampoing. Voici les ingrédients :

    1. un demi-litre d’eau
    2. 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio
    3. ½ cuillères à café d’huile de jojoba, d’avocat ou d’oléine de karité
    4. 3 à 5 gouttes d’huile essentielle de bois de santal, ylang-ylang ou de géranium

    Préparation et application :
    1. Tu verse les ingrédients dans la bouteille d’eau
    2. La mettre au congélateur environ une demi-heure
    3. Il faut secouer énergiquement la bouteille
    4. Après le rinçage, verse la bouteille d’eau froide sur tes cheveux et ne rinces surtout pas !
    5. Enfin tu dois essuyer tes cheveux délicatement sans frotter

    Les quantités sont adaptées à des cheveux mi- longs, moyennement épais. Il faut donc adapter les quantités à la longueur et l’épaisseur de tes cheveux Grace.