La différence entre Tissage de cheveux et Extensions de cheveux - Extensions de cheveux, Perruques - FORUM HAIRECLAIR
  
La différence entre Tissage de cheveux et Extensions de cheveux
  • Salut!
    J'ai jamais bien compris la différence entre Tissage de cheveux et extensions de cheveux. Quelqu'un peut m'expliquer?
  • 4 Commentaires Trié par
  • Salut! 
    Beaucoup de gens confondent tissage de cheveux et extensions. Je vous explique:
    les extensions permettent de laisser les cheveux à l'air libre en rajoutant de la longueur alors que le tissage, on va tresser les cheveux pour qu'ensuite la coiffeuse colle ou couse les mèches sur les tresses.
    Pour le tissage, Il n'y a pas de colle comme avec les extensions, cela est donc plus naturel!! Ce sont les principales différences que je vois, peut être que quelqu'un en voit d'autres.
  • Salut les filles !
    En fait, il existe quatre techniques principales de pose d’extensions :
    1. La fixation par tissage: traditionnellement utilisée par les femmes aux cheveux crépus. Elle n’est pas recommandée pour les Occidentales aux cheveux souvent trop raides et lisses. En plus de risquer de causer des maux de tête, une tresse trop serrée sur le crâne peut nuire à l’irrigation du cuir chevelu. Les cheveux naturels sont alors fragilisés, desséchés et, parfois, ils ne repoussent plus (alopécie).
    2. La fixation par clips: les extensions sont accrochées à des sortes de barrettes qu’il suffit de fixer à la chevelure naturelle. Le principal risque émane de la qualité des extensions capillaires: elles sont souvent faites de cheveux synthétiques qui s’emmêlent facilement avec les cheveux naturels.
    3. La fixation par tressage: elle consiste à natter les extensions avec les cheveux naturels. En vogue chez les jeunes parce que moins dispendieuse, cette méthode, si elle est pratiquée trop souvent, peut abîmer les cheveux et même entraîner leur chute (alopécie).
    4. La fixation par point de kératine: les extensions sont collées aux cheveux naturels avec de la kératine, une protéine fibreuse très résistante, contenue dans les cheveux. Les points de colle, fondus à chaud ou à froid, doivent être situés à au moins un centimètre du cuir chevelu, sinon il y a risque de réaction allergique, d’infection, voire d’alopécie.
  • Message pour Sandrine! :)
    Bonjour,
    Parmi les 4 techniques que vous avez énuméré, laquelle privilégiez-vous?
    J'ai beaucoup de cheveux, assez épais mais pas afro.
    Ensuite j'ai une deuxième question, j'ai les cheveux châtain/rouge, est-ce que c'est possible de trouver cette couleur ou de teindre les rajouts/extensions?...
    Merci pour vos réponses... :)
  • slt a toutes! 
    vos reponses sont super interressantes seulement je ne compren pas un truc. 
    je veux faire un tissage cest à dire faire coudre sur les tresses, est ce que jachete des extensions ou exclusivement le tissage. je veux savoir si lappellation de la chose vient de son utilisation finale (tissage, on cout; extensions, on colle).
    est ce que je peux acheter mes extensions et decider de mes les faire coudre et vice versa avec mon tissage, le coller?
    merci de vos reponses!