Crèmes éclaircissantes: Pour ou contre? - Soins du corps - FORUM HAIRECLAIR
  
Noter les réponses les plus pertinentes en utilisant les flèches sur le bouton de la note à gauche de chaque réponse. Pour cela augmentez ou diminuez leur note!
Crèmes éclaircissantes: Pour ou contre?
  • Les crèmes éclaircissantes rencontrent un succès important auprès des femmes afro antillaises mais aussi des hommes . Ces crèmes promettent un teint plus clair et plus lumineux,
    plus uniforme, et la disparition des tâches noires, ou de l’acné…C’est pourquoi certaines femmes cherchent à éclaircir leur peau à l’aide de produits plus ou moins légaux, et parfois très dangereux pour leur santé. Et vous, êtes
    -vous pour ou contre l'utilisation de ces crèmes?

  • 2 Commentaires Trié par
  • Bonjour Jany,
    En fait je voudrais préciser les caractéristiques de ces crèmes : Il est recommandé de bien choisir sa crème éclaircissante et de n’opter que pour celles vendues exclusivement en pharmacie ou para-pharmacie. Toutefois, l’application de ce genre de produit sur la peau doit impérativement être suivie par l’application d’un écran solaire présentant un haut indice de protection. Lors d’un traitement éclaircissant, il convient également d’éviter de s’exposer aux rayons du soleil.

    Avant l’utilisation d’une quelconque crème blanchissante, il est fortement recommandé de se tourner vers un dermatologue afin de bénéficier des meilleurs conseils possibles. Ainsi, ce dernier sera plus à même d’informer la patiente des dangers liés à l’utilisation de ce genre de soins et d’identifier les substances nocives telles que l’hydroquinone. Il est également possible d’utiliser des crèmes éclaircissantes vendues dans les grands instituts de beauté, sachant que ceux-ci respectent des règles d’hygiène et de sécurité strictes dans le choix des cosmétiques qu’ils commercialisent ou appliquent sur la peau de leurs clients.
  • Les gens les utilisent avant tout parce qu'ils n'assument pas leur couleur de peau. C'est du mépris de soi même de s'éclaircir la peau. Arrêtons de nous dénigrer. Ces crèmes sont à proscrire.