Je vais défriser mes cheveux - Soins des cheveux - FORUM HAIRECLAIR
  
Je vais défriser mes cheveux
  • Bonjour, 
    Voilà ,j 'ai pris la décision : je vais défriser mes cheveux crépus! J'attends vos conseils les filles!
    :x
  • 7 Commentaires Trié par
  • Qu'est ce qui te pousse a le faire???tu ne te sente pas bien ou plus bien naturellement ?Pb d'entretien?le simple fait que la coiffeuse mette les gants pour ne pas se bruler les doigts et laisse tes cheveux au contraire bruler ne te fait pas fuire???
  • Yannel, les cheveux crépus demandent beaucoup d'entretien et quand on se coiffe ça fait très mal, difficile d'assouplir les cheveux crépus !
  • Contrairement a ce que tu crois ma chère betina les cheveux défrises encore plus d'entretien que les cheveux car le cheveux defrises est un cheveux transformé brulé il faudra donc sautant plus en prendre soin avec des soins approfondit pour ne pas se retrouver le crane chauve,tu sais si tu as une bonne routine capillaire tu peux très bien t'en sortir avec tes cheveux crépu,tu peux les assouplir et les rendre plus doux et facile a coiffer en les entretenant en mettant ce dont tes cheveux ont besoin ca peut passer du simple après shampooing de la simple crème au chantilly karité de lhuile d'olive ki nourrit assouplit et redefinie les boucles ,lhuile de germe de blé qui demele très bien les cheveux aussi le soir pour que tes cheveux soient plus faacile a coiffer le matin tu peux te faire des twist(vanille) pour le matin les détacher délicatement et ca te ferra des cheveux ondule voir boucle et le rendu est très jolie
  • Il ne faut pas que le défrisage devienne une solution de facilite faut apprendre a connaitre et écouter tes cheveux a savoir quand est ckil sont sec et on besoin d'eau quand ils ont besoin de protéine tu as toute ton éducation capillaire a revoir pour que tu vives au quotidien plus facilement avec tes cheveux...aussi pour qu'ils soient plus malléable faudrait que tu les mouille avec un spray rempli d'eau minérale et dhuile de ton choix tu pourras les brosser plus facilement
  • Tu sais moi aussi ca m'arrive de désespérer et vouloir me défriser mais je me dis pourquoi ressembler a ce que je ne suis pas pourquoi refouler mon identité ???quand mes cheveux me fatiguent vraiment je fais une pose et je me fais une coiffure protectrice (rasta,vanille,pique lâché boucle)
  • Mais bon si tu es vraiment décide vazi en tout cas comme conseils continue d'entretenir tes cheveux car défrisé ils sont plus secs et demandent énormément de soins pour éviter a terme la chute continue ton shampooing hebdomadaire ou toute les deux semaines défrises toi a des fréquences raisonnables toutes les 8 semaines...continue tes bains dhuile si tu le fais déjà tes masques tes shampooing après shampooing hydrater tes cheveux chaque jour avec de l'eau minérale et une huile végétale ou beurre(karité ,mangue..) etc coup te pointe kan elle sont fourchues etc voila bonne aventure regarde des vidéos sur Youtube pour cheveux afro relaxed ou defrises(tuto routine capillaire cheveux defrises)
  • Salut à toutes, je suis d’accord avec Yannel car les conséquences du défrisage pour les cheveux sont catastrophiques :
    • D’abord, les cheveux sont beaucoup plus fragiles puisque, pour les rendre malléables, le produit défrisant a dû commencer par "désosser" leur kératine. 
    • Autre conséquence : le dessèchement du cuir chevelu et des longueurs parce que les molécules d’eau qui se fixent habituellement sur les protéines, n’ont plus rien pour s’accrocher. D’où : pellicules et irritations sur l’ensemble du cuir chevelu, cheveux secs et cassants, pointes fourchues.