Quel est mon type de peau ? - Soins du visage - FORUM HAIRECLAIR
  
Quel est mon type de peau ?

  • Bonjour les
    Etoiles,





    Nous nous sommes Toutes déjà
    posées la question : « 
    Quel
    est mon type de peau ??
     ».






    Rajae et
    moi-même vous proposons donc un tutoriel spécial peau !
    C'est par ici ---->
    http://moncosmos-prive.blogspot.fr/2013/12/cest-quoi-mon-type-de-peau.html

    "Dans mon Cosmos, Chaque Etoile est Unique..."




  • 4 Commentaires Trié par
  • Salut
    J’ai lu ton article sur les différents types de peau mais je voudrais savoir quels soins faut-il appliquer. Personnellement je cherche sans cesse la recette miracle surtout que j’ai des rougeurs et quelques points noirs. Après avoir nettoyé mon visage, je remarque que la zone du nez et du front est brillante avec un peu de sécheresse au niveau des joues. J’utilise parfois un lait hydratant mais j’ai toujours le même problème. Que dois-je faire et merci d’avance.
  •  Bonjour Christelle,

    merci pour ton message et désolée pour la réponse tardive.

    D'après ce que tu me dis, j'en déduis que tu as une peau sèche à mixte, pourrais-tu me donner le détail des produits que tu utilises?
    Ceci me permettra de te conseiller le rituel beauté/soin le mieux adapté à ta peau.
    Certaines fois le fait d'utiliser un produit non adapté à son grain de peau peut avoir certaines conséquences, par exemple l'utilisation d'un gel nettoyant au lieu d'une mousse...

    @ très vite

    Nous te souhaitons de Joyeuses Fêtes de Noël

    L'équipe MonCosmos-prive.com
  • Bonjour Awamoncosmos et merci pour ta réponse
    Mon souci c'est que ma peau est un peu sèche à certains endroits et j’avais de petites irritations qui sont de plus en plus sèches, que faire? J’utilise une crème hydratante sans paraben (suite à un conseil d’une amie) mais j’ai une sensation de tiraillement de la peau.
  • Bonjour Christelle,

    merci de ta réponse.

    Il me faudrait un peu plus d'informations sur tes habitudes beauté, pourrais-tu stp répondre aux questions suivantes :

    Avec quel produit tu te laves le visage? un gel, une mousse...?
    Fais-tu des masques?si oui, quel type de masque et à quelle fréquence?
    Fais-tu des gommages?si oui, quel type de gommages et à quelle fréquence?
    Est ce que tu te maquilles? si oui, quel type de démaquillant utilises-tu?

    Tes réponses me permettront de te conseiller au mieux ton rituel beauté adapté à ton type de peau.
    Il faut savoir qu'il n'y a pas que la crème hydratante qui peut entrer en jeu au niveau de la sécheresse de la peau.

    @ très vite.

    L'équipe MonCosmos-prive.com