Levure de bière pour cheveux : efficace ou non ? - Soins des cheveux - FORUM HAIRECLAIR
  
Levure de bière pour cheveux : efficace ou non ?

  • Bonjour,

    Ayant les cheveux affaiblis et cherchant à favoriser leur pousse, je me demande si la levure de bière est une bonne alternative.
    Y en a t-il donc parmi vous qui ont déjà essayé ce complément alimentaire? Si oui, était-ce efficace (ou pas)?

    En tous les cas, si vous avez d'autres solutions pour favoriser la pousse des cheveux, ou connaissez des soins qui se sont révélés efficaces, je suis vous remercie d’avance.

  • 1 Commentaire Trié par
  • Bonjour Crépueetbelle

    La levure de bière favorise la pousse des cheveux moi je l’ai essayé et c’est efficace. Pour retrouver de beaux cheveux et limiter leur chute, on a besoin de la vitamine B8 (ou vitamine H). Coup de chance, la levure de bière en contient ! On pense donc à en faire une cure pendant 2 mois. N'hésites-pas à renouveler plusieurs fois dans l'année, ça ne fait pas de mal !

    De manière générale, la levure de bière agit également sur la vitalité et l'éclat des cheveux. On peut donc l'utiliser dans un masque de soin. 

    Alix Lelief-Delcourt, auteure de "la levure de bière, c'est malin !" vous donne sa recette

    "versez le contenu d'un demi-sachet de levure de boulanger dans un petit bol, ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Laissez poser 30 minutes puis mélangez. Mouillez vos cheveux, appliquez cette préparation sur les racines, et massez légèrement votre cuir chevelu du bout des doigts. Laissez poser 30 minutes, puis rincez soigneusement à l'eau tiède".