Lissage brésilien - Cheveux crépus et frisés - FORUM HAIRECLAIR
  
Lissage brésilien
  • Bonjour les belles
    Svp je voudrai me faire un lissage brésilien en préparation de mon mariage très prochainement, je veux rester tranquille au moins le premier mois de mariage et je voudrai savoir si y en a d’entre vous qui a essayé le lissage brésilien ? Est-ce que ça n'abime pas les cheveux après? Merci
  • 1 Commentaire Trié par
  • Salut Judith,

    Le lissage brésilien, comme son nom l’indique, provient du Brésil. Il ne modifie en aucun cas la structure interne du cheveu qui est enrichi en kératine et/ou en cacao. Il le lisse tout en le soignant et lui apporte de la brillance ». Les professionnels n’utilisent pas toujours la vraie kératine et il est indispensable d’utiliser un fer à lisser en titanium et non en céramique.

    Personnellement, j’ai essayé le lissage brésilien l’été dernier et mes cheveux sont plus lisses bien entendu, doux et faciles à coiffer. Lorsque je les lave, je ne mets plus que 10 minutes pour les lisser alors qu'avant il me fallait une heure. Mes cheveux ne sont toujours pas redevenus bouclés après trois mois. Cependant, après 3 mois, j’ai fallu débourser une nouvelle fois la somme de 200 euros chez la coiffeuse puisque contrairement au lissage japonais qui est permanent, le lissage brésilien est un soin et son effet s'estompe au bout de 3 à 4 mois. J’espère que ma réponse sera utile pour toi et je te souhaite une bonne fête de mariage Judith !