Comment faire un masque à l’huile de sapote ? - Soins des cheveux - FORUM HAIRECLAIR
  
Comment faire un masque à l’huile de sapote ?

  • Bonsoir
    Est-ce que l’une d’entre vous connait les ingrédients pour le masque à l’huile de sapote ? J’ai entendu dire qu’il est efficace et permet de nourrir en profondeur et de faciliter le lissage des cheveux secs et frisés. De plus, ça va m’aider à stimuler la pousse de mes cheveux. Merci d’avance.
  • 1 Commentaire Trié par
  • L’huile végétale de sapote est connue pour stimuler la pousse des cheveux, en ralentir la chute, apaiser les cuirs chevelus irrités, mais aussi pour nourrir en profondeur les cheveux secs et frisés, et les démêler facilement. Elle est donc idéale en base d’un masque capillaire. 
    Pour fabriquer un masque capillaire à l’huile de sapote, versez dans un bol une cuillère à soupe d’huile végétale de Sapote, puis une cuillère à soupe d’eau de fleurs d’orangers. Ajoutez à ce mélange une cuillère à soupe de rassouhl, puis battez, avec un fouet idéalement, afin d’obtenir une pâte bien homogène. Appliquez ensuite ce mélange sur vos cheveux. Laissez poser une heure, en couvrant d’une serviette chaude, puis rincez abondamment. Finissez le soin par un shampooing doux, qui va éliminer le gras laissé par l'huile.

    Après ce masque, les cheveux sont doux, brillants, nourris en profondeur, et même les plus difficiles glissent entre les dents du peigne pour un démêlage tout en douceur.